RETOUR SUR LES DERNIÈRES JOURNÉES DE COMPÉTITION

Les dernières semaines ont été chargées pour les pongistes palois, voici le détail des dernières compétitions :


CHAMPIONNAT JEUNES

La troisième journée du championnat jeunes (25 mars 2023) a permis de confirmer la densité (29 joueurs) et la qualité de nos jeunes avec 6 podiums sur 12 possibles :

  • En T1 : Antoine l’emporte une nouvelle fois, Tobias décroche le bronze et Stepan confirme ses progrès avec une belle 4ème place. Viennent ensuite Ethan 15ème, Gaïa 16ème, Nino 17ème, Barthélémy 18ème, et Pavel 19ème.
  • En T2 : super-parcours d’Arthur (2ème) qui sort Tom Moncla-Lacomme (Lescar) en demi-finale ! Mathys (8ème) se glisse en quart et Zoltan (9ème) gagne le tableau 9-16. Les autres palois de ce tableau sont Vincent 11ème, Sacha 14ème, Yoni 15ème, Martin 19ème, Titouan 24ème, Maxime 26ème, Gabriel 29ème et Arron 30ème.
  • En T3, la concurrence était plus rude et aucun de nos joueurs n’a pu se hisser en quart de finale. Constantin (12ème) tirait son épingle du jeu ainsi que Thomas (15ème) et Clément (16ème). Adrien (19ème) et Kenzy (30ème) n’ont pas démérité.
  • En T4, les palois décrochent le quarté dans l’ordre : Nathan-Téo-Axel-Diego ! Le revenant Ewan  finit 8ème.

Ces bons résultats permettront à un bon nombre des jeunes palois de se qualifier pour le tour final à Lescar le 27 mai.

CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES

Mikael et Diego à la manœuvre en D1

Malgré les nombreuses absences, les béarnais continuent d’engranger de bons résultats dans le championnat par équipes avec 6 victoires pour cette cinquième et antépénultième journée (1er et 2 avril 2023).

  • En déplacement à Dax, l’équipe fanion n’a pu endiguer la talentueuse jeunesse landaise. Gilles et Jérémy ont apporté 2 points chacun, Théo et Vincent, qui remplaçait Kylian, ont fait ce qu’ils ont pu mais le niveau d’ensemble était supérieur (score final : 5-9). Le maintien en régionale 1 se jouera à la dernière journée contre Mios.
  • En régionale 3, la réserve a déçu chez les voisins bironnais avec une sévère défaite 10-4 et quelques « contres » inattendues. Domi surnage un peu mais Houchang, Christian et Fabrice n’ont pu l’imiter. Il faudra se ressaisir dès la prochaine rencontre contre Morcenx pour éviter toute mauvaise surprise.
  • Toujours en régionale 3, la formation de Ludo a assuré devant Hendaye grâce à un excellent départ (7-1). Le capitaine et Alex font le plein, Laurent promu pour l’occasion a retrouvé des jambes (2 pts) et Paul perfe une nouvelle fois à 1000 pts pour finir à 10-4, le maintien est désormais quasiment acquis.
  • Les protégés de Gauthier continuent de jouer les terreurs en promotion régionale. Avec Axel toujours aussi efficace, Nathan régulier et un excellent Yohan qui remplaçait au pied levé Vincent, les bayonnais ont résisté (6-0 puis 6-4) mais les béarnais restaient intraitables pour finir à 9-5, malgré une petite « contre » évitable du capitaine ! Le scénario est désormais écrit : la première place se jouera contre Jurançon à la dernière journée.
  • En départementale 1, l’équipe 5 bien qu’un peu décimée s’est jouée de Biron sur le score de 9-5 grâce au carton plein de Diego et aux bonnes prestations de Bruno, Mika et Joachim. Avec 4 points d’avance au classement et un excellent goal-average, la montée en PR est validée à 99%.. il faut juste finir le travail :o)
  • Toujours en départementale 1, la « 6 » a tranquillement disposé de Mauléon (10-4). Didier s’illustrait avec 3 succès dont 2 « perfs » tandis que Maeliss, Wei et Alexis apportaient chacun 2 points. Avec une troisième place au classement, ils peuvent finir le championnat en roue libre.
  • Enfin, en départementale 2, les jeunes pousses ont encore confirmé leurs gros progrès : la paire Arthur-Zoltan parvenait à remonter le handicap des 3 points (forfait de dernière minute) devant Mauléon pour l’emporter 6-4 pour le compte de la « 7 ». Et de leur côté, c’est l’attelage Tobias-Antoine-Charlie qui dictait sa loi à Biron grâce à une justesse technique déjà bien affirmée, victoire sans appel 9-1 !


Le championnat reprendra ses droits le week-end du 29-30 avril après les vacances de Pâques.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés