Les pongistes palois ont brillé ce dernier week-end et ont laissé les défaites de côté avec 5 succès et 2 matchs nuls. Dans le détail :
L’équipe fanion a encore bien optimisé en régionale 1 à domicile devant le voisin lescarien. Pourtant menés 5-3 grâce aux intouchables M.De Oliveira (17) et B.Vaquier (19), les palois remportaient les deux doubles avec les paires bien rôdées Gilles-Kylian et Jérémy-Théo. Il restait ensuite à Théo et Gilles d’assurer sur Derrien (10) et Ladessus (15) pour décrocher un second match nul d’affilée (7-7), la « 1 » est toujours invaincue.
En régionale 3, après les deux défaites inaugurales, Houchang et ses coéquipiers devaient réagir face à Cadillac. Malgré un départ catastrophique (0-4), les 4 « papys » Houchang, Domi, Christian et Fabrice se sont remobilisés pour emporter tous les autres matchs à l’exception d’un double : 9-5 au final, il faut continuer ainsi.
En régionale 3 toujours, à Aire-sur-l’Adour l’équipe 3 et les locaux se sont neutralisés jusqu’à 6-6, grâce notamment au sans-faute d’Alex. Ludo en méforme totale n’apportait qu’un point tandis que Léo ne parvenait pas à s’en sortir face à des jeux alambiqués. Heureusement à 7-6 pour les landais, Paul sans complexe menait 2-0 sur Pouysegur (13), se faisait remonter à 2-2 mais triomphait au panache à la belle pour sauver le nul, bravo les jeunes.
En promotion régionale à Lescar, la bande à Gauthier n’en finit plus d’exploser les équipes adverses ! Grâce à une belle démonstration collective, Vincent, Axel, Nathan et le capitaine ne laissaient que deux points aux adversaires (12-2). Les voici premiers au classement, l’ambition n’est plus au maintien…
Les protégés de Christophe n’ont pas tremblé non plus en D1 toujours devant Lescar, la différence de classement était trop importante (9-8-7-7 face à 5-5-5-5). Titi laissait poliment un point tandis que Laurent, Diego et le capitaine assuraient pour finir à 13-1. Le nul de Biron permet aux palois d’être désormais seuls premiers de la poule avec 2 pts d’avance.
Toujours en D1, l’équipe 6 a dû batailler à Lescar dans un match équilibré. Le capitaine Bruno un peu à court de forme n’avait pas son niveau habituel, mais avec Mika, Maeliss et Joachim, ils basculaient à 5-3 puis 7-3 avec le gain des 2 doubles. Il restait un petit point à glaner, mais les titulaires habituels ne parvenaient pas à l’emporter. C’est donc Joachim, joker de luxe et auteur d’un carton plein qui finissait le travail sur Blanquet (5) pour finir in extremis à 8-6.
L’équipe 7 n’a pas fait dans le détail à Hasparren pour décrocher sa première victoire : 10-0 avec le sans-faute d’Alexis, Didier et du jeune Zoltán, bravo !
Enfin, l’équipe 8 des minots était exempte.
A noter également les bons résultats lors du second tour du championnat jeunes qui s’est déroulé le week-end précédent avec 2 titres et 4 podiums, les résultats sont les suivants :
T1 : Antoine 1er, Stepan 3ème, Tobias 4ème, Nino 11ème, Barthélémy 16ème et Pavel 17ème.
T2 : Arthur 4ème, Vincent 7ème, Yoni 11ème, Mathys 13ème, Arron 23ème et Grégory 25ème.
T3 : Thomas 7ème, Adrien 11ème, Kenzy 15ème, Constantin 19ème, Léopold 24ème et Nathan 29ème.
T4 : Axel 1er, Téo 3ème, Diego 4ème et Louis 8ème.