Deux journées du championnat par équipes se sont déroulées depuis le début de l’année, l’occasion de dresser un premier bilan et d’inaugurer le nouveau jeu de maillots qui a plutôt porté chance aux béarnais.
L’équipe fanion, promue en régionale 1 à l’intersaison, a démarré au mieux avec une victoire précieuse (8-6) sur Marmande à domicile et un nul 7-7 à Hendaye, renforcé de deux joueurs espagnols intouchables. Gilles et Jérémy assurent toujours, Kylian s’est réveillé sur Hendaye et Théo pour ses débuts en équipe première a perfé sur Trinque (14) et cédait à la belle devant Dugast (17), solide comme un mur.
En régionale 3, la réserve a mal démarré avec deux revers au compteur. La réception de Cestas s’avérait compliquée avec une équipe un peu amoindrie (5-9) et la formation ne parvenait pas à vaincre Lagruère à l’extérieur (6-8). Il faudra se refaire rapidement pour éviter toute mauvaise surprise, on compte sur l’expérience de Houchang, Domi, Christian, Thibaud et Fabrice.
Toujours en R3, la « 3 » qui vient de monter a réalisé de bons débuts, d’abord sur une forte et talentueuse équipe de Dax (défaite 8-6) qui joue la montée en R2. Puis à domicile devant Gujan, les anciens Ludo et Alex marquaient 6 points tandis que Paul avec 2 perfs à 11 et 10 compensait la méforme de Léo pour contribuer au succès final 8-6.
En Promotion Régionale, la « 4 » brille ! Après une victoire facile à Monein (12-2) et une prestation solide de Nathan sur Arrozez (9), la bande à Gauthier confirmait devant Bernadets (11-3) avec Axel qui perfe à tout va et Vincent en roue libre. Quant à Manon, elle finissait sur un sans-faute impressionnant pour son jubilé palois ! Bon vent à toi Manon et merci pour ta bonne humeur
En D1, le mélange des générations fonctionne bien pour le team Chevet avec les anciens Laurent, Titi et les jeunes Diego, Téo, Joachim. Sans grand suspense, ils ont écrasé Hendaye 12-2 ; la seconde journée est remise au 18 février à Mauléon. Il faudra tout gagner pour décrocher la montée désirée.
Toujours en D1, la « 6 » de Bruno Belard n’a pu l’emporter à Vath Vielha (5-9), plus forte en classement, malgré la bonne prestation de Yohan. La réception de Bernadets n’a été qu’une formalité (13-1) grâce aux sans-fautes de Maeliss, Mikael et Yohan, seul Wei laissait un petit point aux visiteurs.
En Départementale 2, l’équipe 7 de Régis, le capitaine courage, a failli décrocher le nul avec Maxime et Nathan sur Bernadets 3 (4-6) qui vengeait au passage ses coéquipiers des autres formations. Notre équipe était exempte pour le premier match.
Enfin pour la « 8 » les minots Zoltán, Charlie et Arthur (35 ans à eux trois !) sont eux aussi passés très près de l’exploit devant Vath Vielha, renforcée d’un classé 9. Mention très bien pour les 3 joueurs, avec les premières victoires de Charlie et Arthur en championnat et les 2 points de Zoltán.
Ci-dessous, vous trouverez toutes les gravures de mode parées des couleurs paloises. Les photos de la 5 et la 8 paraîtront dans le prochain article !