UNE PREMIÈRE PHASE PRESQUE PARFAITE

Les pongistes palois avaient à cœur de bien finir la phase ce dernier week-end : mission accomplie avec 6 victoires sur 7 rencontres !

En régionale 2, l’équipe fanion n’a pas tremblé à Biarritz (10-9-8-5) pour valider l’accession en R1, seuls Kylian et Gilles subissaient la loi de Baroni, classé… 5 sur le papier, juste 1100 pts derrière Gilles en fait ! Jérémy et Théo assuraient le plein. Félicitations à tous ainsi qu’à l’ancien Houchang pour cette belle remontée.

La réserve en déplacement à Bègles a joué une équipe amoindrie (9-9-5-5) mais l’a emporté sur la plus petite des marges (8-6) grâce au sans-faute de Domi et au point apporté par Téo, promu pour l’occasion. Christian (2 pts) et Vincent en méforme (1 pt) apportent leur contribution. Au final, une belle deuxième place au classement final de la poule.

La « 3 » termine son beau parcours (7/7) par un score sans appel sur les voisins de Bernadets : 13-1, seul Paul cédait sur W. Lecoulant (8) au finish dans la cinquième manche du dernier set ! Avec Ludo, Alex, et Léo, le quatuor est prêt pour la régionale, et jouera le titre de champion départemental ce samedi à Biron… contre Biron.

Dans l’autre PR, les protégés de G. Ribas n’ont fait qu’une bouchée de Biarritz (13-1) et garantissent ainsi leur maintien. Bravo à Nathan, Manon, Joaquim et Fabrice revenu pour l’occasion montrer toute l’étendue de son talent !

En départementale 1, la « 5 » de Laurent n’a pas fait dans le détail à Hendaye, ne laissant échapper qu’un double et une jolie contre du capitaine sur Eizaguirre (6) ! Wei revient en forme avec une perf à 8 et les jeunes Axel et Diego ont survolé les débats. L’équipe finit 3ème et aura pour ambition de monter en seconde phase.

Dans l’autre D1, à Bayonne, la « 6 » de Bruno avec Mika, Maeliss et Christophe a balayé une formation un peu tendre (6-5-5-5) sans coup férir : 14-0 ! Elle finit en milieu de classement mais peut espérer mieux pour la suite, notamment avec Yohan, sorti pour cette occasion.

Enfin, la « 7 » de Régis en déplacement à Bernadets n’a pu imiter les six autres formations paloises. Malgré un excellent Alexis, auteur d’un sans-faute, le capitaine et le jeune Arthur, en gros progrès, ne pouvaient apporter de points, défaite 7-3.

La phase se termine donc avec un bilan plus que positif : 2 montées et 5 maintiens. Un seul petit regret pour la « 5 » qui n’a pu être complète à la première rencontre et qui a trainé cette défaite toute la phase. Partie remise pour janvier ! Bonnes fêtes à tous 😊

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés