Le 4ème et dernier tour du critérium individuels se déroulait ce week-end, plusieurs pongistes palois étaient engagés dans les différents niveaux : national, régional, et départemental.
Suite à sa qualification au tour précédent (2ème en régionale), Mathis Bonnomeau a pu croiser le fer avec certains des meilleurs minimes de France à l’échelon national. Bien sûr, le niveau de jeu global était très élevé (parfois trop !) mais Mathis s’est bien accroché, décrochant même quelques sets. Il finit 12ème, a beaucoup appris et mesuré les efforts qu’il lui reste à accomplir, notamment en vitesse de jeu et sur les rotations. Bravo à lui pour avoir représenté le club au plus haut niveau.
En régionale à Moncoutant, les 4 joueurs présents ont bien figuré, tous ont fini dans le tableau vainqueurs de leurs catégories respectives (12 premiers sur 24). Marc Llari a encore brillé en benjamins. Maintenant à l’aise dans tous les compartiments du jeu, notamment en top revers, il finissait second de poule et passait ensuite les quarts pour se hisser en demi-finales ! Un peu émoussé, il s’incline à ce stade et finit 4ème. En minimes, Paul Roger a bien figuré en poule (2ème) avec de bonnes fins de sets sur des rencontres qui jouaient à la belle. En méforme le dimanche matin, il s’inclinait en barrages, trop tendu. Il se reprenait bien ensuite pour finir par une belle victoire 3-1 et atteindre la 11ème place, son meilleur résultat à cet échelon. Kylian Bodiguel (junior) retrouvait enfin le niveau qui lui correspond. Auteur de belles séquences, il alternait le très bon mais parfois le pire, notamment en matière de services ratés ! Il présentait un bilan équilibré en poule (2 victoire sur 4 matchs) et jouait les matchs de classement ensuite, avec un bon niveau de jeu mais des regrets sur sa dernière rencontre où il menait 2-0. Il finit 9ème. En seniors, Jérémy Vialatte a mis un peu de temps à entrer dans la compétition. 3ème de poule le samedi, il finissait sur 2 excellents matchs le dimanche avec deux perfs à la clé, il termine 9ème. Avec un peu plus d’entraînement, il pourrait tout « exploser » au vu de son touché de balle.
En départementale à Pau, mention spéciale pour Téo Pezzali qui remporte la compétition cadets. Toujours aussi appliqué et véritable métronome à la table, il usait tous ses adversaires jusqu’à la finale ! Il pourra ainsi rejoindre le niveau régional l’an prochain. Reversé en D2 seniors, Léo Minvielle-Adda (junior) enchaînait les victoires et se retrouvait dans une égalité à 3 pour la première place dont il ne profitait pas tandis que Vincent Brémaud, dans une compétition équilibrée finissait 6ème en D1 seniors.
Merci aux rares présents qui ont aidé au montage/démontage des tables.