Les pongistes palois ont entamé la seconde phase du championnat par équipes, voici le résumé des 2 premières journées :
En régionale 1, l’équipe fanion de Gilles Gomez sauve in extremis le nul sur les Goélands de Biarritz à domicile (7-7) grâce au point final du jeune Kylian Bodiguel. Malheureusement, la chance n’a pas souri à Hasparren, où ils s’inclinent 8-6, malgré les bonnes prestations de Jérémy Vialatte et de Houchang Zarmehrzamin.
La seconde formation a commencé dans le dur à Nérac contre une équipe impressionnante (défaite 11-3), A.Maumus, L.Roger et C.Leblanc sauvant l’honneur. Victoire par forfait pour le second match car les voisins landais de Bougue n’ont pu se rendre à Pau ce dernier samedi.
La « 3 » de Gauthier Ribas n’a rien pu faire face à Dax (4-10), malgré un Vincent Brémaud toujours solide, mais a bien réagi ensuite à Geaune avec le renfort de Théo Langlois et les points de Manon Le Corre, ils l’emportent 9-5. Il faudra finir dans les 3 premiers au minimum dans cette difficile régionale 3 pour espérer se maintenir, avec la refonte des niveaux l’an prochain.
En Promotion Régionale, les « p’tits jeunes » de la « 4 » ont subi la loi des basques d’Hendaye (12-6), Léo Minvielle signe 2 belles victoires et Julien Jagot apporte un point pour premier match en championnat . Les Bonnomeau père et fils, avec Joachim Betriu et Henry Alalibo, partagent ensuite logiquement les points (9-9) devant Hasparren, avec une prestation homogène, 2 pts chacun.
Dans l’autre poule de PR, les résultats sont très serrés également, puisque les protégés de Christophe Chevet ont d’abord fait match nul face à Salies (9-9), avec un Bruno Bélard impérial. La seconde rencontre, à Monein, laisse beaucoup de regrets avec une défaite 10-8 et des belles perdues de justesse par Mikael Cortes et Maeliss Bertrand, irréprochables. Thierry Graff présent pour une pige apporte 3 pts et le minime Paul Roger 2 pts.
En Départementale 1 enfin, la jeune garde a brillé à Jurançon. Nathan Hérubel use à merveille de son picot et signe 3 victoires, il empoche le double avec Ewan Guilhaumaud ( 2 vic.). Hélas, les anciens Didier Le Roy et Cédrick Calasnives n’ont pu les imiter, ils s’inclinent 11 à 7.
En D2, l’équipe 7 entamera son championnat début mars.