Le tournoi interne de tennis de table de Pau ce dimanche 27 juin aura été une belle réussite avec 50 participants ! Après une année forcément difficile et des mois passés sans pouvoir jouer, les pongistes palois et leurs proches avaient à cœur de renouer avec la raquette en cette fin de saison. Après des joutes endiablées et de nombreux matchs sur les 20 tables mises à disposition, voici le détail des résultats.
En loisirs, quelques mamans, frères, sœurs et cousins sont venus se mesurer mais ce sont les « papas » qui ont eu le dernier mot. La finale fut d’un excellent niveau entre Christophe GUILHAUMAUD et James PEZZALI, ce dernier cédant d’extrême justesse à la belle. Vincent BETRIU complète le podium.
Chez les jeunes (groupes « débutants/initiés »), les mêmes familles s’affrontaient de nouveau en finale et cette fois, la « team » PEZZALI prenait sa revanche avec Téo qui démontrait tous ses progrès pour battre Enaïc GUILHAUMAUD en 3 sets ! Pour les places d’honneur, Lucas EXPOSITO et Lina MARTIN cédaient en demi-finale. Les autres participants, Arthur MATHEU, Jules LEPOUTERE, Iannis COQUET, Soan MARTIN, Kenzy BAINA et Maxime MOUSSIER n’ont pas démérité.
Chez les jeunes (groupe « confirmés »), les minots se sont « tiré la bourre » avec un niveau d’ensemble très homogène et des matchs au couteau. En demi-finales, on retrouvait Ewan GUILHAUMAUD le métronome qui sortait Axel LARS en quarts, Paul ROGER vainqueur 11-9 à la belle de Léo MINVIELLE, Joaquim BETRIU qui écartait Mathis BONNOMEAU, et Nathan HERUBEL avec son picot long qui l’emportait devant Sacha DURAND. En demi, Paul passait la défense d’Ewan tandis que Nathan l’emportait sur Joaquim en 4 manches. La finale d’un excellent niveau, se disputait en 5 sets acharnés, Paul gardait son sang-froid pour l’emporter in extremis sur Nathan. A noter les matchs remarquables de Marc LLARI, âgé de 7 ans, Paul CHOLLEY complétait cette série.
Chez les adultes compétition enfin, comme chaque année Laurent LARS le trublion nous sortait « la perf du siècle » en battant le « number one » du club Gilles GOMEZ en quarts ! La famille VIALATTE père et fils (vainqueurs d’Alex MAUMUS et de Houchang ZARMEHRZAMIN) ainsi que Ludovic ROGER, pas facile sur Christian LEBLANC complétaient les demi-finales… soit les 4 mêmes joueurs qu’au tournoi 2019. En petite forme, Jérémy n’affichait pas son niveau habituel face à Ludo, et Domi ne faisait qu’une bouchée de Laurent, trop émoussé après son exploit ! La finale entre les deux gauchers voyait Ludo l’emporter 3-1.
En conclusion, les participants étaient ravis d’avoir pu échanger et jouer dans une ambiance conviviale, pour ce rendez-vous devenu incontournable depuis 3 ans, qu’il faut pérenniser voire étoffer. Merci à tous avec une mention spéciale pour Gauthier RIBAS pour l’organisation mise en place. Le tournoi fut suivi de l’Assemblée Générale et du verre de l’amitié, avec bien sûr les mesures d’hygiène qui s’imposent.
Bonnes vacances à tous et à bientôt !