Skip to main content Help Control Panel

Section Paloise - ASPTT - Tennis de table

Le club de tennis de table de Pau

Régionales «   Les archives de la saison 2010/2011 phase 2 «  

Compte rendu de Pau 4 - Hasparren 1 du 3/04/2011

Nico Rous nous fait bénéficier de sa plume distanciée !
Portrait du jour. Nico L est un être à part. Un spécimen rare que bon nombre d’éminents savants viennent observer, étudier à chaque match, afin d’essayer de comprendre d’où lui vient cette étonnante capacité à déstabiliser très rapidement n’importe quel mortel. C’est simple, l’équipe le surnomme « le mentalist ». Jusque là pas de problème. Sauf dans le cas où les personnes qu’il déstabilise sont ses propres coéquipiers ! C’est ainsi qu’en une simple phrase « je veux jouer rapproché », telle une sirène des bas-fonds au chant aphrodisiaque, il envoya Seb H. et ses 3 feuilles de rencontres dans les plus profonds abysses océaniques, grillant ainsi par la même occasion le budget feuille de rencontres du club des trois prochaines années. Ses talents de prestidigitateur des mots sont désormais localement reconnus.
Ce portrait achevé, c’est alors que Fabrice G, non suffisamment satisfait de son entrée magique à 15h55 à la salle : « c’est ici qu’on fait du ping pong ? », fort de la situation, décida alors de repartir aussitôt au Jai Alai, voir si Rémi P. et ses sympathiques acolytes se portaient bien. ( Voix off : je sens que vous ne me croyez pas… ) Bon ok, la vraie raison de ce déplacement ? Récupérer de nouvelles feuilles de rencontres dans le but de permettre à Fabrice C. d’effectuer l’ultime rature offrant ainsi au club la charmante attention de devoir s’acquitter d’une symbolique amende de quelques euros. Il nous fait rêver ce Fabrice .
C’est donc ainsi, en ces terres reculées paloises, une fois les feuilles remplies, que la joyeuse équipe démarra dans la quasi semblable pagaille de la semaine passée la rencontre qui l’opposait à Hasparren, solide équipe positionnée à la troisième place dans la poule.

Les compos : Pau 14-14-13 en A ; 13-13-11 en B et Hasparren 15-15-10 en A ; 12-10-8 en B.
La rencontre commença alors sèchement avec un Fabrice C. des grands jours et un Seb H. ... des grands jours ! Une perf à 15 pour l’un et une contre à 10 pour l’autre, les deux à la belle : le score 1-1 entre les deux équipes. S’en suivit un match difficile de Nico L. qui l’emporte également à la belle sur un 15. Le reste des matchs ? Pour les âmes sensibles nous préférons ne pas divulguer les images, vidéos et commentaires de ce que l’on peut couramment appeler une « boucherie » avec une victoire 15-05 (11-03 score acquis).
Une équipe encore hors du commun, gravissant les échelons nationaux un à un, avec un mental d’acier (fondu) qui dans les moments difficiles assurent très largement les victoires avec 4 matchs à la belle remportés sur 5 disputés.

Le détail : En A : Nico Lafargue 2,5 (perf à 15 perd un 15) Fabrice Courrèges 2,5 (perf à 15 perd un 15) Nico Rous 2 (perf à 15 perd un 15). En B : Seb Hijar 1,5 (contres à 10 et 12), Christian Cruz 3,5 , Fabrice Grudé 3 (perf à 12).

Les trois points positifs ( Spéciale Seb H.) : Le choix de François V. d’avoir désigné comme capitaine Seb H. ce qui nous a bien fait marrer (à la fois le choix et le capitaine). Deuxième point, le fait que Seb H. ne doit plus toucher un stylo a été voté à l’unanimité par l’équipe. Dernier point, Seb H. qui continue à enchaîner les exploits en s’inclinant ce match-ci contre un jeune 10, mais jusqu’où peut-il aller ?

Les trois points négatifs : l’équipe a plus de mal à remplir des feuilles de rencontres qu’à gagner les matchs. Les 40° dans la salle grâce à Nico R qui tenait absolument à ce qu’il y ait le chauffage pour faciliter l’adhérence des plaques, s’exclamant d’ailleurs très honnêtement à la fin de la rencontre et plusieurs litres de sueur plus tard : « je souhaitais que les quatre équipes évoluent dans de chaleureuses conditions ». Dernier point, cette équipe est tellement énorme niveau organisation, que même à domicile elle arrive à être en retard avec une rencontre démarrée à 16h20 !

Conclusion finale : tout va bien pour l’équipe qui, grâce à un renfort d’un joueur de B en A, a pu enfin avoir une A meilleure que la B! s’en suivit un bon (nous parlons bien sûr ici des innombrables discussions) restau chinois avec la une qui, tout comme nous la semaine passée, à également pu prouver son immense talent à régler une addition le plus rapidement possible. 20 minutes pour une bière à 1.70€ c’est énorme ! En tout cas c’est pas bien d’accuser Fabrice C. d’avoir piqué les baguettes (faudra que tu les rendes quand même Fabrice !).
L’ultime match se déroulera le 30 avril prochain contre l’équipe de Cestas avec qui nous sommes premiers ex æquo, en espérant fortement une victoire pour aller jouer les titres en juin !

 
Share
* Invite participants
* Share at Facebook
* Share at Twitter
* Share at LinkedIn
* Reference this page
archives »