Skip to main content Help Control Panel

Section Paloise - ASPTT - Tennis de table

Le club de tennis de table de Pau

Régionales «   Les archives de la saison 2008/2009 phase 1 «   Equipe 1 (R1B) «  

PAU 1 ACCEDE ENFIN EN PROMOTION NATIONALE !

Equipe-1.jpg



La cause était entendue avant la dernière journée qui a vu la victoire anecdotique de l’équipe fanion à Libourne 11-9, malgré l’absence de deux titulaires, mais cette fois c’est acquis : l’équipe première de Pau retrouve la promotion nationale après 2 ans d’attente en régionale 1.
En effet, après avoir collectionné les deuxièmes places (3 fois d’affilée), les palois retrouvent un niveau de jeu plus conforme à celui attendu.
Rien n’a été laissé au hasard pour cette phase-ci et les hommes de coach Hourdeaux se sont entraînés avec plus d’assiduité que par le passé. Le travail a payé et c’est une belle récompense pour l’ensemble du club. Le seul réel obstacle sur la route des béarnais était le déplacement à Yvrac lors de la deuxième journée de championnat. Cet écueil a été bien maîtrisé avec une prestation d’ensemble satisfaisante. Les autres rencontres n’ont posé aucun souci majeur.

L’équipe est composée d’un solide leader, Rémi Pauly qui vient de dépasser la barre des 2000 pts et file tout droit vers les numérotés. Avec un jeu complet et très physique, il compte une seule défaite au compteur et a été impressionnant à Yvrac.
On retrouve ensuite Guillaume Robin (classé 25), formé à Lescar et arrivé au club voici déjà 3 ans. Ses pépins physiques se sont bien atténués et il est désormais à un niveau de jeu qu’il n’a jamais atteint, en progressant notamment en services et en revers.
Gilles Gomez est le troisième larron du groupe A. Classé 25 également, il a assuré mais a laissé quelques plumes sur des matchs qu’il avait largement les moyens de gagner. Avec son toucher de balle et en travaillant davantage son physique, il doit pouvoir aligner les « perfs » en PN.
Dans le groupe B, la locomotive se nomme Manuel Fougere, classé 30. Après plusieurs années d’une précoce retraite pongiste, l’ex-numéro 84 français a repris la raquette. D’abord à la recherche de ses sensations, il est monté en régime au fil des mois pour retrouver toute sa percussion et un jeu de jambes au top ! Invaincu sur la phase, il grignote de plus en plus de points et passera à coup sûr 25 d’ici peu. Sa palette technique et son mental à toute épreuve constituent un vrai capital pour l’équipe.
Ludovic Roger, l’aîné de l’équipe, a rejoint Pau en 2003 ce qui en fait le titulaire le plus ancien avec Gilles. Classé 25 et seul gaucher parmi les six joueurs, on peut compter sur sa régularité, mais il doit vaincre sa fébrilité sur certains matchs. La PN va lui faire du bien et son jeu d’opposition devrait gagner en efficacité.
Enfin, Paul Sauvy, classé 30, vient compléter cette formation. Très doué techniquement, il possède une gamme de services redoutables et fut impérial en début de phase. Il travaille son coup droit, pour le hisser au diapason des autres armes de son jeu.

L’ambition pour la promotion nationale sera le maintien mais la poule est très homogène et des surprises bonnes comme mauvaises, pourraient avoir lieu au gré des rencontres, qui s’annoncent très serrées. Agen sera le favori logique pour la montée en Nationale 3, mais aucune équipe parmi Libourne, Talence, Mérignac, le CAM Bordeaux, le Stade Montois ou Bègles ne devra être prise à la légère. Rendez-vous donc en deuxième phase pour un championnat passionnant !


Rédigé par Ludovic Roger



Presse-PN-0001.jpg

 
Share
* Invite participants
* Share at Facebook
* Share at Twitter
* Share at LinkedIn
* Reference this page
See also
  • » DE LA R1 A LA N3 (9 pages) Retour sur l'épopée sportive de notre équipe 1 lors de la saison 2008 / 2009 au travers des articles publiés sur le site et dans la presse
  • » PRESSE (13 pages)
archives »