Skip to main content Help Control Panel

Section Paloise - ASPTT - Tennis de table

Le club de tennis de table de Pau

Sportive «  

TOP DÉTECTION : LES PETITS PALOIS CONFIRMENT !

Ce samedi 11 janvier à Lescar se déroulait le top détection départemental, l’occasion pour nos jeunes pousses de 10 ans et moins de se confronter aux autres pongistes en herbe de la région.

Dans la catégorie 2011 et plus, c’est l’incroyable Marc LLARI (né en 2014) qui défendait les couleurs paloises. Toujours aussi mobile et motivé, il parvenait à gagner 2 matchs et même à accrocher les demi-finalistes, il finit 5ème du tableau et 3ème parmi les 8 ans et moins, bravo !

Dans la catégorie 2010, Axel DARRACQ débutait la compétition après 3 mois de ping. C’était l’occasion d’apprendre face à des joueurs plus aguerris, il finit 13ème en remportant sa dernière rencontre. Plus habitué, Paul ROGER (tête de série numéro 2) finissait logiquement premier de sa poule puis passait sans encombre son quart de finale. En demi, il rencontrait plus de difficultés devant la surprise Hugo Espino (Jurançon) mais triomphait en 3 sets encore. La finale en revanche face au talentueux E.Gomez (Biarritz) fut à sens unique pour l’espagnol, trop fort techniquement. En terminant second, Paul devrait pouvoir être qualifié pour le top régional le 8 février à Poitiers.

Dans la catégorie 2009, Adrien LAJOURNADE a montré de gros progrès, notamment sur la maîtrise des effets mais l’opposition était élevée avec notamment les jumelles de Bernadets, Clara et Alicia Lecoulant ou Hugo Boutineau (Lescar), il finit 3ème chez les garçons. De son côté, Mathis BONNOMEAU (tête de série numéro 1) toujours en pleine bourre, se baladait jusqu’en demi-finale où il retrouvait Alicia. Après 2 sets rondement menés et un très bon placement de balle, il se voyait rattrapé à 2-2 après quelques erreurs dans les fins de sets. Il se reconcentrait à la belle pour l’emporter brillamment et pouvoir ensuite défier en finale… sa sœur Clara ! Dans un très beau duel d’échanges rapides, Mathis a mis un peu de temps pour retrouver sa mobilité et se mettre en route, mais malgré la perte du premier set, il parvenait à gagner les 3 suivants et remporter ainsi le tableau 2009 ! Cette catégorie ne sera cependant pas représentée à Poitiers, c’est dommage. Enfin, Jules LAPOUTERE, malade, n’a pu participer.

En conclusion, nos jeunes, débutants ou confirmés, se sont très bien comportés et ont tous donné le meilleur dans cette compétition parfaitement organisée.

Top64-2020-1.jpg
Nos 5 représentants, avec la banane !


Top64-2020-2.jpg
Près de 40 participants

 
Share
* Invite participants
* Share at Facebook
* Share at Twitter
* Share at LinkedIn
* Reference this page
See also
Les commissions »