Skip to main content Help Control Panel

Section Paloise - ASPTT - Tennis de table

Le club de tennis de table de Pau

Sportive «  

CHAMPIONNAT JEUNES – BÉARN : DE BONS DÉBUTS POUR NOS PONGISTES

Résultats du 1er tour ( 12 novembre 2019 à Pau)
Le premier tour du championnat jeunes qui s’est déroulé début novembre a regroupé près de 100 pongistes béarnais entre 5 et 18 ans, le ping est en plein essor !

Côté palois, près de 20 jeunes étaient présents dont près de la moitié qui débutaient en compétition. Les bons résultats entrevus ces dernières années se confirment avec 5 podiums sur 12 possibles.

Dans le tableau 1 (24 joueurs, catégories poussins-benjamins), Mathis Bonnomeau a été impérial toute l’après-midi, il ne perd qu’un set en finale et décroche la première place, Paul Roger l’accompagne sur le podium (3ème). Jules Lepoutere finit 12ème et le phénomène Marc Llari (5 ans) a gagné plusieurs matchs pour décrocher la 14ème place !

Dans le tableau 2 (24 joueurs, catégorie minimes), parcours sans-faute pour les deux espoirs Nathan Herubel et Axel Lars qui se retrouvent en finale. Toujours aussi solide avec son picot et présent sur toutes les balles, Nathan l’emporte en 3 sets. Clément Antiga confirme ses progrès avec une très belle sixième place, de même que Sydney Gadzania-Etot (9ème). Les autres palois se sont bien battus pour leur première à ce niveau : Sacha Durand de Grossouvre (11ème), Nathan Simeray (14ème), Olivier Casimiro (20ème) et Félix Martin (23ème).

Dans le tableau 3 (32 joueurs, catégorie cadets), Léo Minvielle-Adda (9ème) chute en 1/8èmes de finales mais gagne tous ses matchs de classement ensuite, il peut viser une meilleure place pour le prochain tour. Paul Cholley (16ème) Ewan Guilhaumaud (17ème) et Thomas Vedelago (23ème) complètent le classement de ce tableau très fourni.

Enfin dans le tableau 4 (12 joueurs, catégorie juniors-espoirs), Théo Langlois (2ème) se présentait en favori, mais devait céder en finale. Quant à Axel Bernazeau (7ème), il s’incline en quart de finale mais retrouve peu à peu son niveau.

Rendez-vous le samedi 15 février 2020 pour le deuxième tour, dont l'organisation a été une nouvelle fois confiée à notre club pour le pôle Béarn (au passage remerciements à tous les bénévoles qui ont oeuvrés à la réussite de ce premier tour).

IMG-20191102-201315105.jpg

 
Share
* Invite participants
* Share at Facebook
* Share at Twitter
* Share at LinkedIn
* Reference this page
See also
Les commissions »