Skip to main content Help Control Panel

Section Paloise - ASPTT - Tennis de table

Le club de tennis de table de Pau

Sportive «  

BONS RÉSULTATS POUR LES PETITS PALOIS À ANGOULÊME !

Top Détection Régional 2019
Les deux jeunes pongistes de la SP-ASPTT Pau, Mathis Bonnomeau et Paul Roger se sont très bien comportés au top détection de la Nouvelle Aquitaine ce dernier week-end et ont pu ainsi se confronter à l’élite de la région. Le fait de se qualifier était déjà une belle performance puisque la formule regroupait les 16 meilleurs joueurs des différents départements nés en 2009 et 2010 et le niveau de jeu pratiqué pour cet âge est impressionnant.

En 2009, Mathis a fait le maximum dans une poule très relevée face à 3 joueurs confirmés : L.Grelaud (CP La Rochelle), T.Kiev (Niort TT) et L.Germain (TT Villenave) qui finira d’ailleurs sur le podium et à qui il prendra un set. Mathis s’est appliqué sur les enchaînements et les automatismes sont en place, mais la maîtrise technique des adversaires notamment au service et en remise est encore supérieure.

En finissant 4ème de sa poule, il était versé dans le tableau du bas et mettait tout en œuvre pour battre Chapeaucourt (TT Val Vert). Mission accomplie en passant de nombreux tops en coup droit, Mathis l’emporte 3-1 et signe une belle « perf », son adversaire ayant 60 pts de plus, bravo ! Enfin, un peu émoussé, il ne pouvait rivaliser sur Tanguy (CP Fouras) dans son dernier match de classement, il termine à la 14ème place, un résultat prometteur pour sa seconde année de ping seulement.

Chez les 2010, Paul s’est bien accroché dans ses deux premières rencontres, très équilibrées qui finissaient toutes deux à la belle. Il a d’abord su garder son avance jusqu’au bout face à Robert (ES Bruges) puis rétablir une situation bien compromise devant Vasnier (TT St Benoît) pour signer 2 victoires 11-9 au dernier set ! Il n’a rien pu espérer ensuite face au futur vainqueur Callen (TT Angoulême) beaucoup trop fort, il finit ainsi second de la poule. En quarts de finale, il devait s’incliner logiquement sur Grare (St Palais), plus serein et davantage à l’aise sur les effets. Paul était du coup reversé dans le tableau des matchs de classement pour affronter le gaucher Renard (TT Gond Pontouvre). Les sets étaient tous serrés avec des jolis points des deux côtés, notamment sur les frappes coup droit. Cette fois cependant, l’issue n’était pas favorable au béarnais qui cédait sur le score de 11-8. Dans les deux dernières rencontres, il retrouvait Robert mais commit trop de fautes pour espérer l’emporter. Enfin, Il finissait idéalement en gardant son calme sur une ultime victoire 3-0 devant Perrin, en signant comme Mathis une perf à près de 60 pts de plus et terminer ainsi à la 11ème place !

En conclusion, les deux palois, bien préparés et motivés, ont dignement représenté le club dans une compétition très relevée et qualificative pour le championnat de France. Il faut maintenant poursuivre le travail technique afin de continuer à progresser.

Top-detection-LNATT-2019.jpg

 
Share
* Invite participants
* Share at Facebook
* Share at Twitter
* Share at LinkedIn
* Reference this page
See also
Les commissions »