Skip to main content Help Control Panel

Section Paloise - ASPTT - Tennis de table

Le club de tennis de table de Pau

Communication «  

Hommage à Jean-Claude LARTIGAU

Jean-Claude LARTIGAU était un homme passionné, un homme qui ne laissait pas indifférent, tant dans son environnement de travail à France Télécom dont certains de ses anciens collègues sont ici, que dans son environnement sportif et notamment dans le milieu du tennis de table.

C’est donc tout naturellement que de nombreux pongistes sont venus pour ce dernier hommage, et si Jean Claude pouvait nous voir, nul doute qu’il reconnaîtrait non seulement des joueuses et des joueurs du tennis de table régional, qu’il a accompagnés dans les écoles de tennis de table, pour leurs premiers pas pongistes et ensuite pour la compétition, parfois jusqu’à l’élite.

Il reconnaîtrait aussi des amis plus anciens avec qui il disputait des parties dans lesquelles, avec son tempérament joueur, il savait faire durer le suspense et ne recourir qu’en cas de besoin à son redoutable service qu’il aimait à pratiquer et à enseigner.

Il reconnaîtrait des cadres techniques avec qui il aimait longuement parler et débattre.

Il reconnaîtrait aussi ceux avec qui il aimait décompresser autour d’une table conviviale, après une compétition ou une réunion.

En homme passionné, Jean Claude LARTIGAU s’enflammait stimulé par sa passion. Elle l’incitait à avancer et à fonçer. Il fonçait sur la route, avalant les kilomètres, pour participer aux compétitions, pour se rendre aux réunions des ASPTT, aux réunions de la ligue d’Aquitaine à Bordeaux ; il fonçait pour représenter le comité départemental de tennis de table dont il fut président pendant plus de trente ans.

Parfois cette passion pour laquelle il se donnait beaucoup, sans se ménager, devenait un peu trop dévorante et il ressentait le besoin de faire une pause, de rêver, de faire du vélo, d’aller à l’océan, à la montagne (même au Néouvielle !) et de nous raconter ensuite ces moments.

Il rêvait de faire partager sa passion du tennis de table et était très connu comme éducateur, entraîneur et dirigeant. Son nom restera longtemps dans les mémoires régionales et plus localement et matériellement au niveau de la salle de l’ASPTT PAU.

Jean Claude, tu laisses de nombreux souvenirs. Tu as réalisé certains de tes rêves et de tes projets. Récemment tu avais même décidé de refaire un voyage qui te tenait à coeur, d’autres n’ont pu aboutir et tu pars trop vite pour ce dernier voyage. Puisses-tu arriver à bon port et reposer en paix.


Tes amis de l’ASPTT Tennis de Table.



IMG-0001.jpg IMG-0002.jpg IMG-0003.jpg IMG-0004.jpg IMG-0005.jpg IMG-0006.jpg IMG-0007.jpg IMG-0008.jpg IMG-0009.jpg

 
Share
* Invite participants
* Share at Facebook
* Share at Twitter
* Share at LinkedIn
* Reference this page
See also
Les commissions »